lundi 29 juin 2009

Cruel dilemme

Tu veux ou tu veux pas ? L'aile ou la cuisse ? Boire ou conduire ? Le rouge ou le noir ? Comme si la vie ne nous réservait pas assez de dilemmes, voilà que dans la vitrine parisienne d'Au petit bonheur la chance, il faudrait choisir entre un cahier de vacances et un matelas pneumatique... Pour moi, pas de doute. Le cahier ? J'ai déjà donné. Alors le matelas, c'est pour papa. Monde cruel.

mercredi 24 juin 2009

Versailles Off

Dans de récentes pérégrinations (pas très aventureuses, il faut l'admettre), je me suis perdu dans la charmante petite rue du Vieux Versailles, à Versailles donc. Belles devantures rétro, ouvertes, fermées, de la déco, quelques bureaux, hum, ce quartier frémirait-il ? Tiens, une adresse pour vous (les filles !?!). Habillée d'un noir élégant, here is L'Armoire de Camille. Déco, brocante, salon de thé, grignotage... beau programme ! Madame Camille reçoit avec le sourire. Monsieur Camille n'est pas en reste. Et en plus, il peut parler voiture. Alors, à l'occasion d'une Visite du Château ou d'une soirée Grandes Eaux (c'est le moment), ou entre deux discours (...), on se donnera rdv... dans l'Armoire ! (je ne sais pas si on doit dire "à" ou "dans").

dimanche 21 juin 2009

Le Grand Bleu

Cà y est, c'est l'été. Encore quelques petites foulées et, et qu'est-ce qu'on fait ? Depuis... presque 10 ans !?!, on dérive parfois là-bas au creux de la belle Baie des Anges, de son Hôtel homonyme et de sa Villa à ras de mer... d'ailleurs la photo a été prise de la chambre (j'aurai pu mettre un coucher de soleil aussi). L'escale n'est pas inscrite au programme cette année, mais c'est une bonne idée pour les retardataires (ou pour les Desperate qui auraient pu oublier la Fête des Pères - rare -, sinon pour les Mike qui auraient pu oublier la Fête des Mères - plausible).
C'est là que çà se passe :

Il suffit de quelques nuitées (promo) pour se requinquer au bon air du Finistère, de ses Abers à tour de bras, du délicieux Porspoder tout près, de l'anse lagunaire d'Argenton, du sable blanc de Brignogan, du chant des goélands... et du Grand Bleu bien sûr !

mercredi 17 juin 2009

Desperate Housewives


Quel carton ! Pas de doute, le chamboultout c'est la star du kipergagne... un succès fou ! L'année prochaine je me lance dans le tir au pigeon, l'authentique Nordy bien sûr (évoqué dans votre Côté Ouest estival, pub). Passé le week-end, retour à la réalité. L'auto est partie flirter avec Tonio, le mécano. Pfff, déjà trois jours imprévus sans ma Grand Luxe Touring. Desperate !
Desperate ? Mais ce ne serait pas notre housewife Teri Hatcher aka Suzan qui roulerait en Volvo ? XC70, elle. A votre avis dans la nouvelle saison bonus (désolé pour celles qui n'ont pas la télé), changera-t-elle de véhicule ou... de mari ?

jeudi 11 juin 2009

En vrac


Patatras ! Voilà ce qui m'attends ce samedi... argh, suis de Chamboultout pour la kermesse de l'école (n'oubliez-pas de cliquer sur ce lien addictif pour voir de quoi il retourne), de quoi me retrouver avec la tête comme une pastèque, déjà qu'elle était bien en vrac, maintenant elle sera cabossée comme cet authentique spécimen collector vu chez elle (encore elle, mais il n'y a qu'elle pour chiner ces trucs-là). J'aurai peut-être mieux fait de m'inscrire au maquillage pour soutenir papa Lionel !

vendredi 5 juin 2009

Roger Federer, Charles Eames et le Point de croix


Que faire ce week-end ? Dimanche sacré, c'est la finale de Roland et on vote tous (et toutes) pour Roger (s'il gagne aujourd'hui). Ah oui, il faut aller voter. Mais d'abord, balade aux Puces du Design (çà commence aujourd'hui) ou alors prendre l'air et chiner l'antiquité de jardin à Viels-Maisons (p'têt qu'il y aura des champignons !). Moi, tout de suite, là, j'ai envie de parler point de croix. Pour tout dire, ce n'est pas demain que je m'y mettrai (il y a trop de choses à faire) mais il y a ce très joli livre que je recommande pour la fête des mères (petite piqûre de rappel : c'est dimanche) : Souvenirs d'enfance au point de croix.
Tout est dans le titre, çà me plait bien. Et puis c'est mon talentueux collègue, voisin et ami Thierry Antablian qui en a fait les photos... voilà une belle idée de cadeau ! Au fait, ce week-end, c'est la fête du vélo... Aurai-je encore oublier quelque-chose ?

jeudi 4 juin 2009

Comestibles !

Samedi dernier aussi, le soleil s'est levé.
Et l''ami Chicorée est passé.
Que nous apportait-il donc dans ce paquet si joliment ficelé ?
Des gaufres d'Annoeullin, une spécialité ch'ti. Miam, miam !
Inutile de préciser que la pile... ne fit pas un pli ! Merci qui ?

mardi 2 juin 2009

Comestibles ?


Pas de broc top ce dimanche, mais, mais... 2 beaux spécimens de champignon à pois blancs ont poussé comme çà au pied du noyer. Je ne m'y casserai pas les dents... ils sont en ciment ! Tous deux chinés chez lui, qui tient désormais blog .