lundi 27 avril 2009

C'est le comble !


On l'aime cette longère avec vue sur terre... [vue dans votre Côté Ouest anniversaire ndr]. Et puis voilà que ce week-end, sur une télé délivrée de ses tunnels de pub en tube, passe cette improbable émission de realitydéco sponsorisée Combles de Rêve. (soit donc de la pub quand même, mais en version 0%, allégé ou à la façon spot bio, hum). Là, surprise, comme çà, coup sur coup, on y reconnaît Céline, puis Marc, décryptant à tête reposée le bel ouvrage achevé - après des quantités non comptées d'heures de bricolage -, un échantillon de leur Maison comblée... Que le monde est petit... vu de notre lucarne !

vendredi 24 avril 2009

En suspension

Fin de la pause Pascale, retour au bercail et fin du suspense. Tiens, demain, il y a brocante Place des Abbesses. 2 jours (samedi 25 et dimanche 26 avril) pour chiner à Montmartre. Et forcément s'arrêter rue des Martyrs pour boire les bonnes paroles de cet "Objet Qui Parle...". Un spot de broc intarissable (qui n'a ni site web ni blog, donc il faut aller sur place pour l'entendre !), et une jolie formule sous forme d'enseigne, avec ses trois points de supension qui en disent long sur l'histoire de tant de tentations terriennes...






Curieux hasard, ces trois petits points se retrouvent aussi là-dessous, sur l'enseigne de cette belle Maison Douce, la bonne réponse à notre petit jeu de printemps (qui a enfin trouver ses gagnantes) et l'annonce d'autres tentations ! Ô temps...

mardi 21 avril 2009

Mais... question subsidiaire !

Quelle course ! Bon pied, bon oeil, les bloggeuses... difficile de départager une Mule d'une Flo sur la ligne d'arrivée ! Tout le monde guette la photo finish... et tout le monde, du nord au sud, peut donc retenter sa chance pour la question subsidiaire et recevoir un "Bord de mer" dédicacé (il y en a 3 à gagner, à garder pour soi ou à offrir, chouette !)... Alors dites-moi, quelle belle maison se cache dans cette ruelle ?








Bien sûr il fallait reconnaître de gauche à droite et de post en post, notre presbytère, un vélocipède et l'inénarrable 33 !

jeudi 16 avril 2009

Mais chez qui donc a été prise cette photo ? (III)


Troisième et dernier tour avec son petit indice (pour les presbytes ;-) : la réponse est dedans. Mais qu'est-ce qu'il y a donc à gagner ?

lundi 13 avril 2009

Mais chez qui donc a été prise cette photo ? (II)


Hop, hop, un deuxième tour après le Week-End (quand même !). Un indice ? Certains font le tour de France en Volvo - en Polo aussi ? - d'autres avec lui... (qui vient tout juste de rajouter une jolie galerie-expo à sa belle palette dodo-resto-gâto). Trop facile ?

vendredi 10 avril 2009

Mais chez qui donc a été prise cette photo ? (I)


Petit jeu en 3 tours pour les vacances. Voici le premier, facile, pour se mettre en jambe. Un indice ? Ce pourrait être dans votre salon, car ce bien bel ouvrage se doit de figurer dans toutes les BBB - Bonnes Bibliothèques de Blogueuses. Mais un petit ange m'a dit que cet exemplaire-ci aurait pû être aperçu dans "Maisons d'hôtes" chez..., mais chez qui donc encore ?

lundi 6 avril 2009

Enfin le sud


Partir, partir. Pâques en ligne de mire. On attaque la semaine avec la perspective d'une bonne broc au soleil (pour tous, gars et filles) avant la chasse aux oeufs. Près de chez soi ? Ou plus loin ? L'Isle-sur-la-Sorgue évidemment, et pourquoi pas - aussi, elle commence jeudi - la vénérable foire de Barjac ? J'en soupçonne qui iront y guetter la moindre petite petite cage...


pour agrandir la collection d'une maison (d'hôtes) déjà bien garnie.


Mais y aura-t-il encore de la place !?!

La recette du dimanche


Prenez un temps printanier, posez sur l'herbe un lit de camp chiné chez lui, ajoutez deux drapeaux patriotiques trouvés au déballage du matin, dites qu'on va faire la sieste et vous obtenez... "la Voiture de la République" ! (enfin, c'est les gars qui l'disent)

jeudi 2 avril 2009

Brocante de gars


Et j'allais presqu'oublier. Ce week-end, il y a aussi les Europuces de Reims, où l'on retrouvera avec plaisir le toujours beau stand de ce gars-là, qui a toujours ce genre de choses-ci.

Brocante de fille


On la connaît depuis des générations. Trois exactement. C'est désormais Véronique qui tient la petite boutique toute bleue nichée tout en haut de Granville (Place Cambernon), riche en verrerie, jolie vaisselle et... linge ancien (c'est écrit dessus).
Souvenirs heureux (ou signe des temps ?), elle vient tout juste de la baptiser "Chez ma Tante". Encore une bonne excuse pour aller faire la Manche... côté brocantes (et à Granville, il y a matière) !